: Nov 09, 2016

US et la France … osons une comparaison …

86 VIEWS
General : 0 Comments

US et la France … osons une comparaison

En synthétisant l’image, on peut dire que l’ensemble de la classe politique française actuelle (installée, arrogante, pas renouvelée, peu crédible, usée, etc.) est un peu à l’image de Hilary Clinton. De Sarkozy, Juppé à Hollande et Valls et compagnie, le peuple ne s’y retrouve pas. Les médias, eux-mêmes responsables d’entretenir et d’amplifier un climat délétère, soutiennent ces politiques en perdition. En face, Marine le Pen, et l’extrême droite, tient – comme Donald Trump – le même discours contre cet “establishment” corrompu, incompétent et totalement déconnecté du peuple. Elle gagne du terrain quels que soient les résultats des sondages et les jeux médiatiques, et sans doute grâce à ces derniers qui la mettent tant en avant.

En France, on ferait bien de se réveiller. Après, hier, les “surprises” du Brexit et aujourd’hui celle des Etats-Unis, la France pourrait, demain, rejoindre un club historique peu glorieux…

Les politiques et les médias joueront demain les surpris effarés… eux qui ont lentement creusé la tombe qui pourrait nous enterrer…

Il est l’heure de se réveiller

Comments

comments

Add a Comment