: Jun 19, 2017

Une jeune adolescente musulmane tuée aux États-Unis. Un musulman tué en Angleterre et d’autres gravement blessés … Tellement triste. …

343 VIEWS
General : 0 Comments

Une jeune adolescente musulmane tuée aux États-Unis. Un musulman tué en Angleterre et d’autres gravement blessés … Tellement triste.

Au demeurant, nous pouvons tirer trois enseignements principaux de ces horribles événements. Tout d’abord, nous sommes tous également exposés à la violence et aux attaques terroristes et, de fait, parce que nous sommes tous des victimes potentielles, nous devrions éviter de jouer aux victimes en opposant une «civilisation» ou une religion à une autre. Deuxièmement, les meurtriers sont des meurtriers avant d’être musulmans, blancs, noirs, juifs ou chrétiens. Nous devrions éviter d’associer leurs actes avec leur origine, leur couleur ou leur religion. Troisièmement, nous devons nous réunir et être aussi courageux que cet iman qui a protégé le meurtrier contre la haine de la foule et ce pour le livrer à la justice. C’est ainsi que nous devons rester unis : alors que nous détestons le terrorisme, il importe de maîtriser nos émotions et de rester sages et fidèles à nos principes. Nous vaincrons par la force de nos positions éthiques et non au nom d’un pouvoir arrogant ou de vengeances aveugles.

Comments

comments

Add a Comment