: Feb 16, 2015

DU DANEMARK AUX USA CONDAMNATION ET REFLEXION Encore. Le meurtre inacceptable d…

4,655 VIEWS
Featured, General : 0 Comments

DU DANEMARK AUX USA
CONDAMNATION ET REFLEXION

Encore. Le meurtre inacceptable d'innocents. Encore. Une condamnation absolue. Encore. Le jeune danois musulman a été mal orienté et il était dans l'erreur. Ses actions trahissent nos valeurs islamiques. Encore.

Au demeurant qu'il me soit permis d'être clair ici. Le silence assourdissant de la communauté internationale, des grands medias à travers le monde et des Gouvernements (US, européens comme ceux des pays majoritairement musulmans ce faisant) quand Yusor Abu-Salha, Razan Abu-Salha et Deah Barakat ont été tués en Caroline du Nord est simplement révoltant. La vie de certains vaut davantage que la vie des autres : ce n'est pas une impression, c'est un fait confirmé par la couverture médiatique internationale et les réactions politiques (ou l'absence de réaction). Honteux. Encore et encore.

Quand des innocents, arabes, africains, asiatiques et musulmans (occidentaux ou pas) sont assassinés, le meurtrier est fou; quand l'assassin est un musulman, il est un terroriste musulman et tous les musulmans doivent s'excuser. Israël avait dessiné le cadre il y a longtemps déjà : les terroristes israéliens sont toujours "des individus isolés et fous" alors que les Palestiniens représentent les Arabes, les musulmans…ils ne sont ni "fous" ni "résistants", ils sont clairement des terroristes palestiniens musulmans". Ce cadre de référence s'est répandu internationalement désormais.

Une dernière chose. Ecoutez svp les discours tant du frère de Deah, Farris, que de leurs pères et leur soeur. Ecoutez les encore et encore. Ils pourront vous enseigner de belles choses sur le sens de la dignité, de l'amour et de la paix. Un message universel de noblesse, d'humanisme et de profonde spiritualité. Voilà une grande et inattendue leçon que vous pourrez recevoir de ces familles. Ce sont des êtres humains comme vous, des concitoyens, et ils sont musulmans, arabes… palestiniens.

Leçons inattendues, n'est-ce pas, provenant de musulmans, et plus encore de Palestiniens?! Ecoutez encore et encore, svp, ils vous aideront assurément à acquérir un coeur conscient.

Comments

comments

Add a Comment